Les valeurs et spécificitées de nos ateliers

Ce travail sur l’écriture et la créativité littéraire se construit en totale liberté et au cours d’échanges intéractifs. Cela suppose une écoute attentive faite de convivialité, de rires et d’inventions.

Liberté

La littérature est «une poésie crieuse» qui ne supporte pas les contraintes scolaires ou académiques. Chacun doit envisager l’art d’écrire dans le plus total abandon, avec hardiesse, voire impudence, avec jubilation et fantaisie afin d’aller au plus loin du désir d’écrire.

Plaisir

Le mot clef, c’est ce mot « plaisir », celui de lire, de découvrir, de partager des textes, des idées. Cette rencontre avec des lecteurs se fait à travers des confrontations constructives pour l’auteur. Ces retours sont fondamentaux et sont la spécificité de mon travail.

Interactivité

Je ne dirais jamais assez les ressources et les bienfaits du travail en atelier d’écriture. En effet, c’est seulement en se confrontant à d’autres que l’on peut évoluer, c’est en acceptant parfois l’échec qui est d’ailleurs une vertu littéraire, c’est en creusant les idées en groupe que l’on peut mettre en littérature tout ce qu’on souhaite dire et raconter.

NEWSLETTER

Nos dernières informations et nos bonnes nouvelles littéraires!