Trois lieux de création littéraire

Un loft en plein cœur de Paris

Joelle Guillais vous reçoit à l’ atelier Mot à Mot dans le décor agréable et original d’un loft en plein cœur de Paris. C’est une vraie et grande maison d’artistes sur plusieurs niveaux avec mezzanine et des bureaux particuliers.  J’ai voulu que la maison de l’écriture soit un lieu personnalisé en résonnance avec le travail que nous faisons.

Un espace de création et de convivialité

Un lieu pour s’évader mais surtout un lieu convivial. On y boit du café, du thé, on grignote des fruits, des gâteaux. On se défait de son travail, de ses soucis et on se pose dans «sa chambre à soi» pour une échappée qui commence par le plaisir. Car l’écriture ce n’est pas seulement une production de textes, écrire en groupe c’est accueillir des auteurs.

maison-de-l-ecriture-paris-2

maison-de-l-ecriture-paris-4

Hors les murs! On vous reçoit dans le 17eme arrondissement…

En roue libre. En toute liberté. L’écriture est un voyage vers soi et les autres. En chemin, on se prête des clefs de 12 quand les mots s’enrayent. Écrire c’est du sport mais aussi du plaisir ! Laurence Verdier vous reçoit à l’ atelier “En Roue Libre”.

Hors les murs! Des ateliers à l’université de la Sorbonne.

L’atelier animé par Joelle Guillais à la Sorbonne depuis reprendra en Octobre pour une quatrième années. Il s’adresse exclusivement aux étudiants inscrits.

NEWSLETTER

Nos dernières information et nos bonnes nouvelles littéraires!